Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP).- L’exploitation du Youtube a permis à un jeune entrepreneur de générer des revenus et de nouer des partenariats utiles pour développer des affaires dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP, dans un entretien.
« Grâce à la plateforme Youtube, j’ai pu établir des partenariats, générer des revenus et inspirer d’autres jeunes de mon âge que j’ai encouragé de croire en leur potentiel. Par-là, j’ai voulu démontrer qu’avec une dose de détermination et d’esprit de créativité, on peut vivre de sa passion et devenir entrepreneur », a déclaré Eliarnho Mogbaya, un jeune entrepreneur à Kinshasa
« Pour être grand, il faut être en soi-même. C’est à travers la compréhension de soi et l’authenticité que l’on peut véritablement briller. Ne vous laissez pas influencer par les opinions des autres, car chaque individu a sa propre voie à suivre. La confiance en soi est le premier secret du succès », a-t-il ajouté.
Pour M. Moise Ngelete, cette nouvelle génération d’influenceurs entrepreneurs inspire d’autres jeunes à se lancer dans l’aventure numérique. Ils prouvent qu’avec du travail acharné et de l’originalité, il est possible de réussir sur Internet et d’améliorer sa situation financière tout en partageant ses passions avec le monde depuis Kinshasa.
Il y a tellement de formats proposés pour créer du contenu sur YouTube, comme les courtes vidéos, la diffusion en direct et les vidéos de longue durée. Les créateurs peuvent être récompensés de créer tous ces contenus. Le Programme de partenaire YouTube permet aux créateurs admissibles de tirer profit de différentes manières de générer des revenus, en plus de donner accès à des ressources comme l’assistance individuelle, note–t-on.
ACP/C.L.