Kinshasa : l’investissement dans la vente des accessoires téléphoniques encouragé par un entrepreneur

Kinshasa, 25 mai 2025 (ACP). L’investissement dans la vente des accessoires téléphoniques pour éviter l’oisiveté et la dépendance financière, a été encouragé dimanche lors d’un entretien, par un entrepreneur du secteur à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« En tant qu’entrepreneur local dans le secteur de la vente des accessoires téléphoniques, j’encourage tous ceux qui veulent investir et se lancer dans ce commerce surtout les jeunes à le faire pour leur autonomie financière et éviter l’oisiveté », a déclaré Jeancy Ndongo, un jeune entrepreneur évoluant dans ce domaine.

Pour lui, le secteur de la vente des accessoires est en pleine expansion et offre de nombreuses opportunités aux jeunes entrepreneurs désireux de se faire une place sur le marché et de l’argent.

« Le marché des accessoires de téléphone est en plein développement à Kinshasa autant pour les vendeurs ambulants que ceux évoluant dans des maisons et différents coins fixes de la capitale, avec une demande croissante pour des articles tels que des coques de protection, les chargeurs , les écouteurs, les câbles, anti-casses et pochettes », a-t-il expliqué, ajoutant qu’ il est important pour ces derniers, de choisir des produits fiables et durables, susceptibles de séduire et  attirer la clientèle pour se faire de l’ argent. 

M. Ndongo, a saisi l’occasion pour exhorter ses pairs au dangers d’offrir à la clientèle, des produits de mauvaise qualité, qui selon lui, peuvent non seulement nuire à la réputation des vendeurs, mais aussi compromettre la sécurité des utilisateurs.

« La qualité des accessoires est cruciale dans un marché où les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Proposer des articles de bonne qualité, permet non seulement de renforcer la confiance des clients, mais également d’améliorer l’image du vendeur », a-t-il expliqué précisant que « les clients sont de nos jours bien informés et recherchent des produits qui répondent à leurs attentes. Ignorer cette réalité peut coûter cher aux vendeurs surtout ceux ambulants ».

Jeancy Ndongo a plaidé pour une meilleure collaboration entre les différents acteurs du secteur. « Les associations professionnelles devraient jouer un rôle clé dans l’éducation et la sensibilisation des vendeurs sur l’importance d’une offre de qualité. Ensemble, nous pouvons créer un environnement commercial plus sain et bénéfique pour tous », a-t-il ajouté.

« Les vendeurs ambulants doivent comprendre que chaque accessoire vendu est une représentation de notre secteur et image. Offrir des produits de qualité est donc indispensable pour garantir la satisfaction des clients et assurer notre succès », a soutenu M. Ndongo.

Il les a également invité à s’informer régulièrement sur les nouvelles tendances et technologies dans ce domaine pour rester à  jour sur les innovations pour  » pouvoir conseiller au mieux leurs  clients et leur offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché », a-t-il conclu. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet