Kinshasa : l’investissement dans le secteur ludique encouragé par un entrepreneur

Kinshasa, 06 juillet 2025(ACP).- L’investissement dans le secteur ludique pour lutter contre le chômage et contribuer à la création des emplois dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été encouragé dimanche par un entrepreneur, lors d’un entretien.

« L’investissement dans le secteur ludique peut créer des emplois, contribuer à la croissance économique de la ville de Kinshasa et lutter contre le chômage. J’encourage ceux qui veulent entreprendre dans ce secteur surtout les jeunes à s’y lancer », a déclaré Jordan Mayonga, entrepreneur du secteur.

« Les jeunes entrepreneurs peuvent investir dans les activités telles que les jeux vidéo, le cinéma, les théâtres et les parcs d’attractions », a-t-il dit.

M. Mayonga, a également plaidé pour l’appui du gouvernement à travers les ministères de la jeunesse et de l’industrie, dans ce secteur pour son expansion.

Cette initiative pourrait également contribuer à promouvoir la paix et la réconciliation dans la région, en offrant aux communautés locales des opportunités pour se réunir et se divertir, a-t-il conclu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet