Kinshasa, 10 avril 2025 (ACP)- Quatre valeurs morales pour exceller, notamment l’obligation des résultats et la méritocratie ont été signifiées à la nouvelle Présidente du conseil d’administration(PCA) de l’Agence pour la promotion des classes moyennes congolaises(Aprocm) par une formation politique à Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo, RDC), a appris l’ACP jeudi de source administrative.
« Nous avons saisi l’opportunité pour rappeler les quatre valeurs morales représentant les quatre piliers de notre parti politique à savoir : le patriotisme, l’intégrité, l’obligation des résultats et la méritocratie à la PCA de l’Aprocm, venue me présenter ses civilités après sa récente nomination à ce poste », a déclaré Dominique Unyone, secrétaire général du parti politique « Action des patriotes pour le développement » (Apec).
Il a fait savoir qu’avec des mandataires aussi qualifiés, l’avenir semble bien parti conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui mise sur le développement économique et la consolidation de la classe moyenne pour soutenir la croissance nationale.
« Le parti salue sa nomination, signe que la méritocratie n’est pas qu’un slogan mais une réalité vécue » a-t-il ajouté.
Mme Gisèle Kayembe, PCA de l’Aprocm a indiqué pour sa part, qu’après sa nomination il était question de venir présenter ses civilités à l’autorité, étant membre à part entière du parti Apec et aussi avoir quelques conseils et directives pouvant permettre de bien faire son travail de PCA.
Elle a rassuré de suivre les conseils de l’autorité politique, celui de ne pas s’éloigner des quatre valeurs que prône le parti et de faire réformer et rayonner la voix des Congolais au-delà des frontières avec une dynamique qui s’annonce prometteuse au sein de l’Aprocm.
L’APROCM est un établissement public sous tutelle du ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, ayant pour mission, l’identification, la classification et la promotion des classes moyennes congolaises. ACP/JF