Kinshasa, 23 mai 2025 (ACP).- Les différentes reconnaissances internationales des docteurs à thèse formés à l’Université du Cepromad (Unic) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en management stratégique et opérationnel, ont été saluées jeudi dans un communiqué par le recteur de cette alma mater.
«Nous avons l’honneur et le plaisir de vous informer que notre Alma mater, institution académique d’excellence et leader en management et marketing, continue de se distinguer sur la scène internationale. Par le biais de notre collègue, le docteur Emery Mbiya Lumbala, notre université vient d’être honorée et acceptée au sein de la prestigieuse Académie Internationale de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, dont le siège est établi en France », a dit le professeur émérite Oscar Nsaman O-Lutu, président du conseil d’administration de l’Université du Cepromad, cité dans le communiqué.
Et d’ajouter : «cette adhésion constitue une nouvelle preuve de la reconnaissance du professionnalisme et de la rigueur scientifique qui caractérisent notre corps professoral. Cette distinction vient compléter de manière remarquable notre récente accréditation par la prestigieuse Université d’Oxford (USA), confirmant ainsi la crédibilité internationale et la qualité académique de notre établissement».
«Par ailleurs, nous avons la grande joie de vous annoncer que Monsieur Massimango Tuna Hussein, qui a soutenu sa thèse de doctorat à l’Université du CEPROMAD, a été nommé le 03 mai 2025 au Prix de la Meilleure Thèse dans les Universités Africaines à l’occasion de la 6ème édition du Congrès de P’AMCCA (Association Marocaine de Contrôle, Comptabilité et Audit). Cette nomination constitue un autre motif de fierté pour notre communauté académique», a-t-il dit.
Il a félicité les docteurs Emery Mbiya Lumbala et Hussein Massimango Tuna pour ces brillantes distinctions qui illustrent l’excellence de «nos enseignants-chercheurs et de nos doctorants».
Ils représentent dignement notre institution selon lui, et contribuent à renforcer sa visibilité et son influence à l’échelle continentale et internationale.
«Poursuivons ensemble notre mission d’innovation, de recherche rigoureuse et de formation de qualité, au service du développement et du progrès des sociétés. Avec notre haute considération académique», a conclu le professeur émérite Oscar Nsaman O-Lutu. ACP/ODM