Kinshasa : plus de 130 jeunes suivent une formation sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 30 avril 2025 (ACP).- Une série de formations de six mois sur l’entrepreneuriat a été lancée depuis mardi par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), à l’intention de cent trente (130) jeunes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC),a appris l’ACP mercredi de source administrative.

« Nous avons lancé une session de formation sur l’entrepreneuriat pendant six mois, le 29 avril 2025, en partenariat avec Kadea Academy (anciennement Kinshasa Digital Académie) à la maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation à Limete. Plus de 130 jeunes sont déjà présents, prêts à transformer leur avenir », a déclaré Mathieu Tshibumbu Muboyayi, Directeur général ai de l’Anadec.

Il a fait savoir que, sur six mois, l’agence et son partenaire visent à atteindre 5 000 jeunes en présentiel et 1 000 en ligne à travers des ateliers interactifs sur le leadership et l’entrepreneuriat.

M. Tshibumbu a relevé qu’avec l’expertise des formateurs, ils s’engagent à apporter des solutions concrètes face au chômage des jeunes en RDC. « Ensemble, œuvrons pour un avenir meilleur et prometteur pour la jeunesse congolaise » a-t-il dit.

L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet