Kinshasa : plus de quinze femmes d’une association formées sur la culture entrepreneuriale

Kinshasa, 20 avril 2025 (ACP).- Plus de quinze femmes de l’association « Les Mbwetete, Ambassadrices pour les bonnes manières et le changement de mentalités », ont été formées sur la culture entrepreneuriale à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), a appris l’ACP dimanche de source associative.

« En tant que femmes étoiles qui brillent, nous devons briller dans tout. La femme doit se former, doit avoir l’indépendance financière. C’est pourquoi nous avons souhaité que la femme puisse apprendre la culture de l’entrepreneuriat », a déclaré Ghislaine Kumanisa, Coordinatrice nationale de l’association Les Mbwetete.

La coordonnatrice nationale a indiqué que son association a organisé cette formation pour encourager les femmes au travail et au développement social, en opposition au bavardage improductif, surnommé “ la radio Macaque “. 

Elle a souligné l’importance de ce mouvement qui se veut un moteur pour contribuer au développement du pays à travers l’entrepreneuriat.

« Avec une philosophie qui dépasse le cadre liturgique, les “ Mbwetete “ aspirent à enseigner aux femmes comment devenir autonomes et participer activement au développement de la société », a fait savoir la Coordonnatrice.

Le Professeur Dieudonné Upira, intervenant à cette rencontre, a rappelé aux femmes dynamiques l’importance de la gestion du temps, comme disent les anglais : “ Time is money “. Il a exhorté les participantes à exploiter chaque moment pour évoluer et contribuer à leur autonomie.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’héritage laissé par leur initiateur, feu Mgr Édouard-Marie Mununu, ancien Évêque de Kikwit, décédé il y a deux ans. 

Fidèle à ses recommandations, l’association vise à “ briller dans la société “ en aidant les femmes à sortir de l’oisiveté. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet