Kinshasa, 11 mai 2025 (ACP).- Après plusieurs heures de perturbation d’électricité, provoquée par une coupure due aux travaux d’installation d’une conduite d’eau par une entreprise chinoise, la Société nationale d’électricité (Snel) a annoncé le rétablissement dimanche dans les quartiers Synkin de la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Ngaliema.
« Nous confirmons la remise en exploitation avec succès de l’antenne du départ 20kv J14, tronçon compris entre les cabines Lokala et Yengo. Toutes les cabines qui étaient affectées, sont actuellement en service », a annoncé Dieu Merci Bwaka, Directeur de distribution Kinshasa-Ouest/Snel.
Cette interruption avait été provoquée par les travaux d’excavation menés par l’entreprise chinoise « Zhengwei Technical Corporation/Sarl » chargée de la pose d’une conduite d’eau pour le compte de la Régie de distribution d’eau. Lors de l’excavation, un engin de cette entreprise a sectionné le câble 20 kv alimentant le départ J14 du poste Utexco, plongeant plusieurs quartiers dans l’obscurité, rappelle-t-on. ACP/C.L.