Kinshasa, 11 mai 2025 (ACP).- Plus d’une dizaine de jeunes entrepreneurs ont été formés samedi à l’optimisation du processus des achats à l’international, en vue de leur permettre de maximiser leur rentabilité, à l’issue d’une masterclass organisée à Kinshasa, capital de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP dimanche de l’organisateur.
« C’était une masterclass portant sur comment optimiser ses achats et ses expéditions au départ de la Chine, que je suis en train de donner un peu partout, dans différentes villes, pour aider les entrepreneurs à maximiser leur rentabilité en minimisant les coûts d’acquisition des biens et services nécessaires à leur fonctionnement », a déclaré Narcisse Boissy, formateur sénégalais.
« Il y a eu une partie historique pour comprendre la mentalité chinoise, les fournisseurs chinois, mais il y a eu aussi la partie logistique où nous avons expliqué la procédure à respecter, pour permettre aux entrepreneurs d’éviter des surprises désagréables et des risques (…) », a-t-il ajouté avant d’inviter les bénéficiaires à valoriser les acquis de cette masterclass.
La masterclass sur l’optimisation des achats à l’international, principalement depuis la Chine, s’est tenue dans la commune de la Gombe, au nord de la ville. ACP/C.L.