Kinshasa, 10 mai 2025 (ACP).- Une formation des formateurs sur l’approche d’amélioration continue appelée « Kaizen » a été programmée en juillet 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué publié samedi par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec).
« L’Anadec a eu l’honneur d’accueillir une délégation de l’Agence internationale de coopération japonaise (Jica) à la maison de l’entrepreneuriat (…) pour un partenariat de formation des formateurs. Cette visite fait suite aux discussions de collecte des informations sur le réseau Kaizen en RDC, conduisant à l’organisation de cette session de formation prévue pour juillet 2025 dans le cadre du partenariat entre la Jica et l’Anadec », a-t-on lu.
La source a fait savoir que l’objectif de cette formation est d’équiper les formateurs des méthodologies japonaises éprouvées du Kaizen, visant à promouvoir l’amélioration continue de la productivité et à optimiser les produits et services au sein des organisations de l’entrepreneuriat.
Lors de cette visite à l’Anadec, les représentants de la Jica ont pu découvrir la salle dédiée à ce programme de formation qui réunira plus de 70 formateurs issus de diverses institutions publiques sous tutelle du ministère de l’Industrie et du développement des petites et moyennes entreprises.
Les deux agences sont unies pour le développement durable des PME sur toute l’étendue de la République.
L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises.ACP/UKB