Kinshasa : une structure s’engage à créer le fonds de soutien aux entrepreneurs

Kinshasa, 31 mars 2025 (ACP).- La structure dénommée «Ecole des affaires de Kinshasa (EDAK)» s’est engagée à créer le fonds de soutien aux entrepreneurs pour promouvoir la création des entreprises en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lundi de source associative.

«Les banques locales privilégient les expatriés, compliquant l’accès au crédit pour les Congolais. Avec nos propres moyens, nous travaillons pour la création d’un fonds financier destiné à soutenir les entrepreneurs prometteurs. Ce financement sera accordé selon leurs compétences et leur engagement, avec un remboursement progressif», a déclaré Jubilé Labila, fondateur de l’école.

Ce projet ambitieux visant à soutenir financièrement les jeunes entrepreneurs congolais selon lui, est en gestation.

En outre, M. Jubilé Labila a organisé le 29 mars 2025 à Kinshasa, une conférence à laquelle il a recommandé six leviers essentiels qu’un entrepreneur devra observer pour sa réussite et son épanouissement notamment l’état d’esprit, l’identification des opportunités, développer un produit et le commercialiser.

Il a à cet effet, réaffirmé que la formation et l’accompagnement sont des clés essentielles pour bâtir un entrepreneuriat congolais solide et compétitif.

«Nous avons constaté que de nombreux Congolais veulent entreprendre, mais ils manquent de connaissances suffisantes. D’autres se lancent dans les affaires sans disposer des outils adéquats. Les outils recommandés ci-dessus sont essentiels pour bien entreprendre avec succès», a-t-il conclu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet