Kinshasa : une Université engagée à promouvoir les filières entrepreneuriales

Kinshasa, 02 sept 2024 (ACP).- L’engagement de l’Université adventiste du Congo (UACO) à promouvoir les filières entrepreneuriales et à former les créateurs d’emplois pour contribuer au développement de la République démocratique du Congo, a été évoqué lundi par son recteur au cours d’un entretien avec l’ACP.

«L’UACO s’engage à stimuler et à promouvoir les filières entrepreneuriales, un développement mental et continu à travers un programme académique spécifique et approprié qui encourage les apprenants à être de vrais créateurs d’emplois dans les différents domaines de la vie», a indiqué le professeur Vinhy Lusamba, recteur de l’UACO.

Le but principal de l’Université adventiste du Congo consiste à préparer la jeunesse ou l’élite intellectuelle à ses futures responsabilités par une formation solide répondant aux besoins de la société et de l’église, a-t-il dit.

Pour ce faire, l’UACO s’emploie à offrir à la jeunesse une éducation excellente et holistique nécessaire à son développement économique, social et technologique.

Lancement des inscriptions

Par ailleurs, l’UACO a lancé les inscriptions de l’année académique 2024-2025 dans les filières organisées, a fait savoir le recteur Lusamba.

Il s’agit des filières de théologie, des sciences de l’environnement, des sciences informatiques, du droit, de psychologie et sciences de l’éducation, des sciences de santé : nutrition, sciences infirmières, sage-femme, pédiatrie et biologie médicale ainsi que le management et l’administration des affaires, les sciences économiques et de gestion.

Ces filières sont orientées, selon le Pr Lusamba, vers l’entrepreneuriat et l’innovation.

Fondée le 21 avril 2016 par l’église adventiste du septième jour au Congo, cette Université avait organisé ses premiers états généraux du 28 juin au 01 juillet 2024 au cours desquels des résolutions ont été prises pour renforcer les partenariats interuniversitaires avec d’autres universités adventistes et du monde pour contribuer à la qualité de la formation et de la recherche.

Ainsi que la mobilisation de 2.500.000USD (deux millions cinq cent mille dollars) pour la première phase de construction des infrastructures modernes. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet