Kisangani : les entrepreneurs appelés à fournir à la population des viandes saines

Kisangani, 14 avril 2025 (ACP). – Les entrepreneurs de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), ont été appelés à mettre à la disposition de la population des viandes saines pour éviter la contamination à la tuberculose bovine, a appris l’ACP lundi dans un entretien.

« L’Anadec (Agence nationale de l’entrepreneuriat au Congo) n’ayant pas le monopole d’abattage, nous prodiguons plutôt des conseils aux entrepreneurs pour qu’ils mettent à la disposition de la population des viandes saines pour éviter la contamination à la tuberculose bovine », a indiqué Olivier Bilika, chargé de l’administration et ressources humaines à l’Anadec/Kisangani.

Les entrepreneurs ont été également appelés au respect des mécanismes mis en place par le gouvernement ainsi que les techniciens en la matière, lesquels doivent être renforcés en vue de lutter efficacement contre la tuberculose bovine et aux maladies zoonotiques.

« Il faut que l’on puisse mettre des mécanismes de suivi au niveau technique et gouvernemental afin de pouvoir remédier à la situation de la maladie de la tuberculose bovine », a-t-il dit.

La tuberculose bovine est signalée à l’abattoir public de Kisangani par les services étatiques attitrés qui appellent les autorités politico-administratives à s’impliquer davantage pour sauver des vies humaines en danger, suite à la consommation des viandes probablement contaminées.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet