Kisangani : les services de « Air Congo » expliqués aux acteurs économiques

Kisangani, 8 février 2025 (ACP).- Les services de la compagnie nationale d’aviation « Air Congo » ont été expliqués en détail aux agences de voyages, opérateurs économiques et responsables bancaires, vendredi, dans une conférence de présentation de cette nouvelle compagnie à Kisangani (Tshopo), dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo.

« L’objectif de cette activité était de montrer notre offre et renforcer la confiance des voyageurs Tshopolais. Nous avions parlé d’Air Congo avec les produits de qualité. Nous transportons les passagers dans les normes de l’aviation. Il y a la sécurité, nos passagers sont bien entretenus aussi dans l’avion et nous servons de la nourriture chaude, en économie comme en business class », a déclaré Cécile Serao, directrice commerciale de la compagnie nationale d’aviation Air Congo.

S’adressant aux habitants de Kisangani, Mme Cécile Serao les a encouragés à privilégier le transport aérien national et à faire confiance à Air Congo.

« Je suis venue appeler la population boyomaise à participer pour l’avancement d’Air Congo, à supporter Air Congo qui est la compagnie nationale, qu’ils puissent voyager dans la compagnie nationale et qu’ils nous fassent confiance », a-t-elle convié.

Actuellement, un vol Kisangani-Kinshasa coûte 205 dollars en classe économique et 306 dollars en business. Une promotion spéciale sur les franchises bagages est en cours jusqu’au 15 mars, a-t-elle fait savoir, avec en économique de 30 kilos qui s’achève le 15 mars et 60 kilos en business class.

Depuis la ville de Kisangani, elle a également souligné l’étendue du réseau domestique, reliant plusieurs villes du pays.

« À l’intérieur du pays, nous avons déjà beaucoup de destinations où nous allons. Kisangani, Kinshasa, Lubumbashi, Kananga, Mbujimayi, Gemena, Kindu, Mbandaka et Kalemie. Nous nous desservons au moins dix destinations à l’intérieur », a précisé la directrice commerciale d’Air Congo.

L’expansion du réseau aérien se poursuit avec de nouvelles destinations prévues dès l’année prochaine, aussi bien sur le plan national qu’international.

« Et nous comptons (…) l’année prochaine relier Kisangani aux villes d’Isiro, de Beni et de Bunia. Mais pour cette année, nous allons vous offrir l’international aussi. Nous allons partir de Kinshasa à Lubumbashi, Lubumbashi, Johannesburg. Nous allons insérer aussi Abidjan, Nairobi et Entebbe », a clarifié Mme Cécile Serao.

Par ailleurs, elle a également mis en avant les opportunités de connexions internationales via des partenariats avec d’autres compagnies aériennes.

« Avec Air Congo, la possibilité de la connexion dans l’international avec la compagnie éthiopienne. Vous pouvez acheter votre billet ici à Kisangani pour aller à Dubaï. Vous achetez Air Congo et vous connectez avec le vol international », s’est-elle réjouie.

Air Congo S.A. est la nouvelle compagnie aérienne nationale de la République Démocratique du Congo lancée le 1er décembre 2024, signale-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet