Kenge 7 mai 2025 ( ACP).- La société nationale d’électricité de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo promet d’alimenter trois axes de différents quartiers de la ville en électricité, a appris l’ACP de source administrative.
« Nous allons bientôt alimenter, dans les jours qui viennent, trois axes de différents quartiers de la ville de Kenge dont les travaux sont en cours d’exécution. Il s’agit notamment du quartier Peke-Meyeke, le premier quartier où nous venons juste de finir les travaux et maintenant nous travaillons dans l’axe 2 vers camp Sas puis après ça sera l’axe 3 du quartier camp Kikwit. » a annoncé Ir. Lazin Iyulu, chef de centre SNEL Kenge.
Il a informé aux habitants de ces trois axes qui seront bientôt alimentés que les modalités d’enregistrement comme abonnés de la SNEL se fait au bureau moyennant payement d’une caution de 59 dollars américains.
Il a plaidé aux autorités provinciales de le venir en aide pour pallier aux difficultés auxquelles la SNEL Kenge est confrontée.
« Si nous sommes assistés sous toute forme, il n’y aura plus d’interruption du courant comme vous l’avez remarqué auparavant », a-t-il indiqué.
« Nous vous signalons également que nous avons l’initiative de donner du courant pendant la journée pour permettre aux abonnés d’augmenter leurs activités commerciales », a-t-il signalé.
Il a exhorté ses abonnés d’utiliser le courant SNEL en bon escient et de respecter les agents de son service lors de leur recouvrement dans les différents ménages.
Le courant de la SNEL Kenge est desservi actuellement de 18h à 23h00, rappelle-t-on. ACP/C.L.