Kwilu : appel aux femmes entrepreneures du domaine agricole  à se constituer en coopérative

Bandundu, 13 mai 2029 (ACP).- Les femmes entrepreneures du domaine agricole du Kwilu, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été appelées mardi à travers la division provinciale de l’Agriculture à se constituer en coopérative en vue de bénéficier de l’accompagnement de l’État congolais à long terme.

« Je demande à vous femmes entrepreneures du Kwilu de vous constituer en coopérative agricole pour avoir l’accompagnement du gouvernement congolais à travers le ministère de l’Agriculture et sécurité alimentaire », a déclaré Jean-Pierre Kingwenge, chargé de l’exploitation dans ce service de l’État.

« Nous devons mettre l’agriculture au premier plan pour booster le développement dans cette province en vue de répondre aux attentes du peuple congolais, en général, et du Kwilu, en particulier, et de lutter contre, notamment la pauvreté et la malnutrition afin de promouvoir la sécurité alimentaire », a-t-il ajouté.

M. Kingwenge a, à cet effet, sollicité l’implication et l’appui des autorités compétentes, des partenaires de ce secteur pour l’approvisionnement de ce service en semences et intrants agricoles, avant de recommander à chaque ménage d’avoir un jardin potager pour suppléer à ses besoins. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet