Kikwit, 27 avril 2025 (ACP).- Les jeunes filles et garçons, ainsi que les femmes, initiateurs des projets de l’entrepreneuriat ont fait l’objet d’identification et d’inscription par l’Institut national de développement économique et social (Inades), dans la ville de Kikwit, province du Kwilu, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté dimanche l’ACP.
«Dans le cadre du pilotage des activités du Projet Avenir, liées à l’ingénierie sociale et l’entrepreneuriat agricole, nous sommes en train d’identifier ici à Kikwit, les jeunes entrepreneurs, ainsi que des détenteurs d’initiatives entrepreneuriales aux attentes du projet « Avenir »», a déclaré Gabriel Oluma, chef du projet Inades- Avenir.
«Après cette identification viendra l’incubation, c’est- à-dire la formation des candidats sélectionnés, selon les besoins et les critères établis, à partir du 30 avril, en vue de permettre aux retardataires de se faire enregistrer», a-t-il ajouté.
Plusieurs sites sont implantés dans les quatre communes de la ville, afin de faciliter la réalisation de cette activité, a – t – il souligné.
Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la composante 3 du projet d’autonomisation par la valorisation d’entrepreneuriat rural sensible à la nutrition inclusive et résiliente, qui s’engage à financer 2.500 initiatives entrepreneuriales dans la province du kwilu, a précisé la source. ACP/C.L.