Kwilu : la culture d’oignons jugée favorable dans le sol des villages environnant Kikwit

Kikwit ,16 avril 2025(ACP). – La culture d’oignons a été jugée favorable par une Organisation paysanne de développement intégré (ORDI) dans le sol des villages environnant la     ville de Kikwit dans la province du Kwilu, Sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC), a appris l’ACP mercredi de source associative.

« Nous venons de faire un travail avec les communautés des villages environnants la ville de Kikwit pour la culture expérimentale d’oignons, qui a donné de bons résultats à Mazinga dans le territoire de Bulungu et les potentiels d’hydrogènes de ce sol sont positifs pour la culture d’oignons », a déclaré Mariam Mopepe, une des responsables de cette structure.

Elle a ajouté qu’« avec ce que nous allons faire comme travail, Kikwit et ses environs ne vont plus dépendre des autres provinces pour les oignons ; ils seront capables de consommer des oignons localement produits, la carence de cette culture prendra fin à la grande satisfaction de la population locale », a-t-elle  conclu.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet