Bandundu, 19 novembre 2024 (ACP).- Les jeunes de la province du kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo ont été appelés mardi à cultiver l’esprit de l’entrepreneuriat au cours d’une conférence débat organisée par le secrétariat national de renforcement des capacités (SENAREC).
« Cette conférence placée sous le thème leadership et entreprenariat : condition pour le décollage de la province du kwilu, consiste à amener la jeunesse à avoir le courage de créer ses propres emplois, afin d’éviter la dépendance », a dit le Pr Joseph Makondo Maboko, orateur du jour.
Il a invité à cette occasion les jeunes à cultiver l’esprit entrepreneurial, condition sine qua non pour booster le développement de ladite province, avant d’établir la corrélation entre management, leadership et entreprenariat, facteur de développement.
Le directeur du centre SENAREC, Pr Roland Vel Mokelenge, a, pour sa part, sollicité le soutien tant matériel que financier des hommes de bonne volonté pour le bon fonctionnement dudit Centre. ACP/UKB