Bandundu, 16 avril 2025(ACP).- La population de Mushipentane, une agglomération située à 34 km de la ville de Bandundu au Kwilu (dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo), a été appelée mardi à soutenir les actions d’une organisation non gouvernementale évoluant dans cette contrée par son superviseur, lors d’un entretien avec l’ACP.
« Nous lançons un appel à la population de Mushipentane et ses environs à soutenir les actions menées par l’ONGD +Betu yidika buala+ dans cette partie du pays, en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire et le réchauffement climatique », a déclaré Yves Kiwa Mupanduku, superviseur provincial des activités de ladite structure.
« Les actions de notre structure sont focalisées notamment sur l’agriculture, le reboisement et la culture maraîchère, afin de contribuer au développement de la province du Kwilu en général et du territoire de Bagata en particulier », a-t-il ajouté.
M. Kiwa a sollicité à cet effet, l’accompagnement du gouvernement provincial pour permettre à cette structure d’atteindre les objectifs assignés d’une part et la réhabilitation des routes de desserte agricole pour faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation d’autre part.
Il sied de rappeler que l’ONGD « Betu yidika buala » a vu le jour en 2005 et est implantée dans les provinces du Kwilu et Kongo Central ainsi que dans la ville province de Kinshasa.
ACP/C.L.