Kwilu : les élèves d’une école sensibilisés à l’esprit entrepreneurial

Kinshasa, 23 janvier 2025 (ACP).- Les élèves de l’institut « WayWay » au Kwilu, dans Sud-ouest  de la République démocratique du Congo(RDC) ont été sensibilisés à l’esprit entrepreneurial par la direction provinciale de l’Agence nationale de développement entrepreneurial congolais (Anadec), a appris l’ACP jeudi, de source administrative. 

« En présence du corps des enseignants et les autorités de l’institution WayWay, nous avions inculqué l’esprit entrepreneurial dans la tête des étudiants participants à cette sensibilisation et les avions convaincu sur la nécessité d’entreprendre quoi qu’il en soit », a déclaré Goodman Kwekana, directeur provincial de l’Anadec.

Il a fait savoir que l’esprit d’entrepreneurial est un état d’esprit qui encourage la créativité, la prise de risques calculés et la persévérance face aux défis et aux échecs. Pour développer son esprit entrepreneurial, il faut cultiver des compétences telles que la créativité, la curiosité, la passion, la flexibilité et la capacité à gérer l’incertitude.

« La nécessité de l’entrepreneuriat est qu’elle soutient la croissance et le développement économique via les innovations sur le marché, et il existe une relation bidirectionnelle entre l’entrepreneuriat, d’une part, ainsi que la croissance et le développement économique, de l’autre », a-t-il dit.

Il a relevé qu’après ladite sensibilisation, est un rendez-vous qui a été fixé pour avoir de pourparlers, en vue de prendre dans les perspectives une charge horaire (enseigner les matières entrepreneuriales dans certaines options au sein de cette institution).

L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet