Kwilu : les femmes de Bandundu sensibilisées à l’entrepreneuriat par une ONGD

Bandundu, 31 mars 2025 (ACP).– Les femmes de Bandundu au Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC), ont été sensibilisées lundi à exercer l’entrepreneuriat pour leur épanouissement, par l’ONGD «Dynamique Steve Mabiku» (DSM), au cours d’une matinée organisée en la salle paroissiale sainte Hippolyte (Bandundu).

«Ce forum s’inscrit dans le cadre de la clôture des activités liées au mois de la femme, édition 2025 et vise la promotion de cette dernière qui est souvent confrontée par les défis socio-économiques, en vue de la sensibiliser pour l’entrepreneuriat et son autonomisation», a déclaré David Kimbangi, coordonnateur de l’ONGD «DSM».

Les notions de base sur l’entrepreneuriat notamment les techniques de la création de l’entreprise, la gestion de micro-projet, la recherche de financement et marketing, ont été expliquées aux participantes   à cette occasion, par M.Kevin Kaswama et Mmes Casilda Kabongo et Émilienne Owele , les experts locaux en développement et gestion financière.

«Je viens en ce moment de clôture du mois de mars dédié aux droits des femmes pour l’année 2025, pour honorer les mamans et les jeunes filles de Bandundu, parce que je suis convaincu que la promotion de la femme reste une place de choix car rien ne peux aller sans la contribution de la femme, en vue du développement durable de notre province», a signifié Stive Mabiku, fondateur de cette structure portant son nom.

 En outre, il a exhorté les participantes à avoir la confiance en soi, l’amour du prochain et la culture du travail en synergie pour booster leur émancipation, leur émergence et contribuer au développement durable. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet