Kikwit, 28 avril 2025 (ACP).- Une persistance de la pénurie d’eau de la Régie de distribution d’eau (Regideso) a été observée depuis une semaine dans la ville de Kikwit, province du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté lundi l’ACP.
« Cette pénurie persistante d’eau de la Regideso depuis une semaine à Kikwit se justifie par une panne à répétition du générateur central de la Regideso », a expliqué Aimé Kunka, communicateur de la Regideso/ Kikwit.
Il a appelé la population locale à l’apaisement, assurant que les techniciens venus de Kinshasa sont à pied d’œuvre pour décanter la situation.
« Nous sommes inquiets de cette situation car la population de Kikwit recourt dans des rivières et sources d’eau non aménagées pour s’approvisionner en eau pour ses besoins », a soulignéMme Gina Kayenga, femme ménagère à Kikwit, avant d’inviter cette société à trouver des solutions adéquates pour protéger la population contre des maladies d’origine hydrique. ACP/C.L.