Kikwit, 22 avril 2025 (ACP).- Une rareté d’ananas a été observée depuis le début de l’année sur les marchés de la ville de Kikwit et ses environs, au Kwilu, une province dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP mardi.
« Depuis le début de cette année, la ville de Kikwit et ses environs connaissent effectivement une rareté d’ananas sur les marchés due notamment au mauvais rendement de sa culture au niveau des centres de production du territoire d’Idiofa lors de la saison culturelle A et l’absence remarquable cette année, du renouvellement des champs », a affirmé Julienne Nza, une vendeuse de cette denrée à Kikwit.
Elle a fait savoir que cette denrée est devenue trop recherchée par certaines catégories de gens, à savoir les nutritionnistes et les patients de certaines maladies, vue ses vertus nutritives composées de l’énergie, la protéine, l’eau, le glucide et curative.
L’ananas soulage les douleurs de l’arthrose, accélère la guérison des maladies Oto-rhuno-laryngée (ORL), prévient les maladies cardiovasculaires et préserve le vieillissement. Acp/ODM