La Banque mondiale publie le rapport 2024 sur les entreprises en RDC

Kinshasa, 21 mai 2025 (ACP).- Le groupe de la Banque mondiale a publié mercredi son rapport 2024 sur les entreprises en République démocratique du Congo (RDC), résultat d’une enquête approfondie menée auprès de plus de 1 000 entreprises privées formelles à travers le pays, a appris l’ACP dans un communiqué de cette institution.  

« Le groupe de la Banque mondiale a publié mercredi son rapport 2024 sur les entreprises en République démocratique du Congo (RDC), une enquête approfondie menée auprès de plus de 1 000 entreprises privées formelles à travers le pays sous les bons offices du Projet +TRANSFORME+ », a-t-on lu.

Selon le communiqué, ce rapport a dressé un portrait détaillé de l’environnement des affaires, des défis rencontrés par les entreprises et les opportunités de croissance pour le secteur privé congolais qui est un secteur jeune mais dynamique.

La majorité des entreprises interrogées sont des petites tailles (5 à 19 employés) et actives dans les secteurs du commerce de détail, des services et de l’industrie manufacturière, a rapporté la source, précisant que plus de la moitié des entreprises ont moins de 10 ans d’existence, ce qui témoigne d’un tissu entrepreneurial jeune et en développement. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet