La diaspora du Congo-Brazzaville et de la RDC s’offre les opportunités d’investissement

Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP). –Les entrepreneurs de la diaspora du Congo- Brazzaville et de la République démocratique du Congo (RDC) se sont engagés à s’offrir mutuellement les opportunités d’investissement dans les deux pays, à la deuxième édition « Diaspora Summit », a indiqué lundi lors d’une conférence à Kinshasa, la fondatrice de la structure « DiaspoBoost ».

 « Le sommet « Diaspora Summit » qui réunira du 08 au 11 mai 2025 prochain à Kinshasa, les entrepreneurs africains particulièrement ceux de la République démocratique du Congo et de la République du Congo Brazzaville offrira des occasions d’explorer et évaluer les opportunités d’investissement en République démocratique du Congo (RDC) et en République du Congo (Congo/Brazzaville) », a déclaré Stéphanie Kimbulu, fondatrice du « DiaspoBoost ».

Logo de la deuxième édition « Diaspora Summit »

« Cette activité permettra également à établir des partenariats stratégiques avec des leaders économiques afin de propulser leurs projets et initiatives grâce à un réseau puissant et influent. Ceci va accélérer la croissance de leurs entreprises grâce à des collaborations stratégiques », a-t-elle dit.

Elle a signifié que sa structure « DiaspoBoost », contribue à renforcer le lien économique et sportif, encourage la participation des entrepreneurs étrangers pour mettre en avant les efforts du gouvernement congolais.

Selon elle, cette initiative vise à mobiliser la diaspora africaine et la jeunesse dynamique pour contribuer au développement économique de l’Afrique, en mettant l’accent sur la RDC.

La première édition a été tenue à Kinshasa en République démocratique du Congo en novembre 2024.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet