La population de Beni sensibilisée à la culture d’épargne

 
 

 Beni, 03 novembre 2024 (ACP).-La population de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été sensibilisée samedi à la culture d’épargne pour assurer son avenir lors de la célébration de la journée internationale de l’épargne, a appris à l’ACP dimanche des organisateurs.
 
« Les coopératives et institutions de microfinances sont là et c’est la raison même de cette journée internationale de l’épargne pour dire à la population de Beni et ses environs qu’il est possible d’épargner. On ne peut pas vivre sans planifier son avenir et il faut commencer à épargner pour son avenir et pour devenir autonome », a dit Augustin Kambale, président du comité des coopératives et institutions de microfinances à Beni.
 
Il a fait savoir que la paix qui s’installe petit à petit à Beni, est une opportunité pour les institutions financières d’accroître la situation socio-économique de la population au travers des crédits enfin de faciliter l’auto prise en charge à Beni.
 
Les activités de la célébration de la journée internationale de l’épargne ont connu la participation de plusieurs autorités étatiques de la ville et ont connu l’accompagnement de l’Association des coopératives d’épargne et de crédit au Congo (Aprosec), ainsi que l’Association nationale des institutions de microfinances (Animf), des partenaires coopératives de la région. ACP/JF
 

Fil d'actualités

Sur le même sujet