Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).– La vente de produits cosmétiques a été considérée mardi, comme une opportunité privilégiée pour la création de revenus et l’émancipation économique des jeunes à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), par une entrepreneure, lors d’un entretien avec l’ACP.
«Vendre des produits de beauté à Kinshasa, ce n’est pas juste un commerce, c’est une opportunité super pour nous d’être indépendantes. Avec ça, on peut gagner de l’argent, suivre la mode et améliorer notre vie de tous les jours», a déclaré Chantal Mbo, une jeune entrepreneure du domaine.
Elle a fait savoir que cette façon de travailler permet de contrôler son autonomie financière.
«L’entrepreneuriat dans ce secteur est une véritable école de la vie. La vente de cosmétiques est une voie vers l’indépendance financière pour beaucoup de femmes. C’est une activité qui, en plus de leur permettre de bien gagner leur vie, rend un vrai service à la population en leur offrant des produits pour se sentir belles et soignées», a-t-elle ajouté.
Selon Mme Mbo, il est essentiel de mettre en avant et de soutenir les jeunes qui se lancent dans cette activité, pour un bon développement.
«Quand on soutient les jeunes entreprises, comme celle dans laquelle on est, c’est comme si on investissait dans l’avenir de notre pays. Ça crée des opportunités d’emploi pour d’autres et ça donne un coup de pouce à toute l’économie», a affirmé Chantal Mbo.
La vente des produits de maquillage est une chance pour les jeunes qui veulent construire leur propre avenir. Ça leur permet non seulement de gagner de l’argent, mais aussi d’apprendre de nouvelles choses, de devenir plus habiles et de créer des liens plus forts avec les gens de leur environnement.
ACP/ODM