Bandundu, 20 mai 2025 (ACP).- L’organisation de l’agriculture mécanisée a été présentée mardi à Bandundu, capitale provinciale du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, comme une voie obligée pour répondre aux besoins alimentaires croissants de la population locale, par une source administrative approchée l’ACP.
«La formation en agriculture mécanisée est une nécessité qui permet d’accroître la productivité, de réduire le coût des importations et d’introduire les nouvelles technologies et pratiques agricoles», a confié l’Ir Jean Pierre Makwala, président provincial interprofessionnel de l’agriculture du Kwilu
«La formation en agriculture est une opportunité qui contribue au développement rural, crée des emplois et améliore les conditions de vie des agriculteurs, en vue d’assurer la sécurité alimentaire de la communauté», a-t-il ajouté.
M. Makwala a émis le vœu de voir les autorités compétentes organiser un programme de formation en agriculture mécanisée en faveur des étudiants de l’agronomie et des paysans, en vue de leur donner les compétences nécessaires devant permettre de répondre aux défis de l’agriculture moderne.
ACP/ODM