Boma, 24 Avril 2025 (ACP).- Le Baobab de Stanley, site touristique se trouvant dans la ville de Boma, province du Kongo Central (au Sud-Ouest de la RDC), a été visité, au premier trimestre de l’année 2025, par 1.100 touristes dont 1075 Congolais et 25 expatriés, a appris l’ACP, de source administrative.
« Au premier trimestre de l’année 2025, 1.100 touristes dont 1075 Congolais et 25 expatriés ont visité le Baobab de Stanley », a déclaré Tito Ndangi Lutete, chef d’antenne de l’Office national du tourisme (ONT)/ Boma, précisant que ce site n’a pas connu beaucoup de visiteurs suite aux évènements malheureux qui ont frappé le pays, principalement la guerre d’agression imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23, à l’Est de la République démocratique du Congo, et la prise de Goma.
« Les deux premières voitures au Congo, un autre site touristique qui draine aussi du monde à Boma, a été désactivé faute du milieu d’implantation. Actuellement placé dans les installations de la société Elbema (SCAM), au centre-ville de Boma, il n’attire plus du monde, par ce que caché dans un bâtiment non approprié pour le tourisme », a-t-il deploré. ACP/