Kinshasa, 24 mai 2025 (ACP).- Le patriotisme a été considérée comme une doctrine primordiale pour le développement de la République démocratique du Congo (RDC), par un lobbyiste international, qui s’est confié samedi à l’ACP.
« Dans le fond de mon cœur, je reste convaincu jusqu’à ce jour que sans patriotisme comme doctrine primordiale, la RDC sera une nation perdue et sombrera dans les guerres tribales et la Balkanisation. Cet amour de la patrie doit se manifester à tous les niveaux », a déclaré Roland Ngoie Kiloka.
Il a fait savoir que quelqu’un qui aime son pays ne peut pas détourner les fonds, au contraire, il travaille pour l’intérêt du peuple qui vit dans une extrême pauvreté, à la recherche de sa vie quotidienne.
Roland Ngoie a lancé un appel aux autorités congolaises et à toute la population, chacun dans son domaine, de se rendre utile dans le pays, en s’entraidant les uns les autres.
« Nous ne devons pas tout attendre du Président Félix Tshisekedi, nous devons plutôt l’aider à matérialiser ses visions. Si chacun de nous fait son travail correctement, notre pays va se développer comme d’autres pays que l’on envie », a-t-il relevé.
Il a, par ailleurs, invité les Congolais à se débarrasser de la distraction, de la haine, de la division et se concentrer sur la construction du pays.
« Le peuple congolais n’accepte plus des mensonges préparés et diffusés à partir de l’étranger pour les diviser. Si aujourd’hui, certaines compatriotes à la solde des ennemis du Congo sont agitées et déroutées, c’est parce que les stratégies du Chef de l’Etat les a tous mis à nu dans leur mafia contre les intérêts du peuple. L’heure n’est plus à la distraction, mais à la construction de la RDC », a-t-il conclu.
ACP/UKB