Le premier Festival mondial musical et touristique confirmé en juillet prochain à Kinshasa

Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP).- Le premier Festival mondial de la musique et du tourisme prévu du 16 au 18 juillet en République démocratique Congo ,a été confirmé par le ministre du Tourisme, lors de son intervention jeudi, à la clôture du 2ème sommet, selon un communiqué consulté vendredi par l’ACP.

<< Nous vous confirmons la tenue de l’organisation du premier Festival mondial de la musique et du Tourisme prévu pour du 16 au 18 juillet dans la capitale de la République démocratique Congo. Cet événement sera un espace de dialogue interculturel, de promotion des talents et de valorisation des destinations touristiques d’Afrique et des Amériques>>, a dit Didier M’pambia, ministre du Tourisme cité dans le communiqué.

Le ministre du Tourisme a fait savoir qu’en marge du combat légendaire entre Mohamed Ali et Georges Foreman, ils ont organisé un festival appelé ZAIRE 74. Avec des superstars comme : James Brown, Carlos Santana, Célia Cruz, Myriam Makeba, Franco, Tabu Ley Rochereau, Trio Madjesi.

« L’ONU nous offre l’opportunité de reproduire ce grand événement, et de montrer au monde que la culture, la musique et le tourisme peuvent être des outils puissants pour rassembler les peuples au-delà de leurs différences et créer la paix. J’espère vous voir à Kinshasa pour le premier Festival des Musiques du Monde et du Tourisme. Retenez les dates du 16 au 18 juillet pour  » RUMBA IN THE JUNGLE  » et la célébration de la paix », a déclaré Didier M’pambia Musanga

Il a rappelé que cette événement se déroulera avec l’initiative et la collaboration du ministère de la Culture, des Arts et du Patrimoine, ainsi que l’ONU Tourisme tout en expliquant que le festival vise à renforcer les liens culturels entre les peuples africains et américains, en mettant en avant le tourisme comme vecteur de rapprochement, d’unité, de paix et de développement
M. Didier M’pambia, a rappelé les réalisations majeures telles que la création du parc national de Virunga en 1925 qui est le premier parc national d’Afrique, et l’aménagement des premiers jardins botaniques du continent à Eala en 1900.

« Notre collaboration avec divers partenaires, tant institutionnels que privés, c’est pour faire du premier festival à Kinshasa un espace de dialogue interculturel, de promotion des talents et de valorisation des destinations touristiques d’Afrique et des Amériques. La participation confirmée du secrétaire général de l’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, à ce festival du mois de juillet en RDC témoigne de l’importance de l’événement, qui bénéficie du patronage du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a-t-il dit.
ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet