Kinshasa, 24 avril 2025 (ACP).- Les entrepreneurs, propriétaires de nouvelles entreprises dans les villes de Mbuji-Mayi et Kananga, dans la province du Kasaï Oriental et du Kasaï central, en République démocratique du Congo (RDC) ont été appelées à s’enregistrer au Guichet unique de création d´entreprise (GUCE) et le projet +Transforme+, dans un communiqué consulté mercredi par l’ACP.
« Le Guichet unique de création d´entreprise (GUCE) et le projet TRANSFORME lancent une opération d´enregistrement express de nouvelles entreprises au Registre du commerce et du crédit mobilier(RCCM) dans les villes de Kananga et Mbuji-Mayi du 22 avril au 2 mai de l´année en cours », a-t-on lu.
Selon la source, cette opération a pour objectif de formalisation rapide et efficace des entreprises pour leur permettre d´être éligibles à plusieurs programmes de soutien et dynamisation de l´écosystème entrepreneurial.
La source fait savoir que cette opération accorde priorité aux nouvelles entreprises identifiées par le projet TRANSFORME, le concours des plans d´affaires (COPA) ou celles qui suivent la formation à la promotion de l´entrepreneuriat, mais également aux sociétés qui veulent régulariser leur situation afin d´accéder à de nouvelles opportunités de financement et de soutien.
La source signale que l´obtention du registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) se fera sur place au Guichet unique de création d’entreprise (GUCE), ce qui constitue l’une des réformes phares dans l’amélioration du climat des affaires en RDC.
« COPA Transforme » est une plateforme déstinée à soutenir les entrepreneurs en leur offrant des outils, des formations et un accompagnement personnalisé pour soutenir leurs projets et stimuler leurs croissances. ACP/