Lubumbashi, 8 mai 2025 (ACP).- Les jeunes entrepreneurs de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) ont été appelés jeudi à se former sur les stratégies commerciales pour booster leurs rendements, au cours d’un atelier organisé par l’association Mosaïque.
« Nouer toujours de bonnes relations au sein et à l’extérieur de votre entreprise en privilégiant le dialogue et la réconciliation, valoriser vos clients et travailler plus sur l’image et la qualité de vos produits que vous offrez sur le marché afin d’accroître la vente. Ces stratégies commerciales vous permettront de booster vos rendements », a déclaré Jules Masangu, coach en entrepreneuriat.
« Il nous arrive souvent de porter le choix ou d’acheter un produit par le fait qu’il appartient à telle personne de bon comportement. Voilà pourquoi il faut se vendre, avant de vendre son produit », a-t-il ajouté.
De son côté, Mme Lyse Mwepu, une participante a, au nom des entrepreneures, invité les participantes à légaliser leurs entreprises en vue d’éviter les tracasseries.
Par ailleurs, 15 nouveaux membres ont adhéré à l’association Mosaïque, une organisation œuvrant dans l’encadrement et l’entrepreneuriat de la jeunesse, après avoir signé l’acte d’engagement.
« Les multiples actions de formation, de coaching en leadership et en entrepreneuriat que Mosaïque initie à l’intention de ses membres ont attiré notre attention de s’associer à cette structure », ont déclaré les nouveaux membres.
Elles ont demandé au président de la Mosaïque, François Mwamba, de multiplier les séances des réunions avec-eux en vue de leur permettre à s’approprier l’idéologie de la structure. La classification des activités à réaliser aux mois de juin et juillet a sanctionné l’activité.
ACP/C.L.