Kinshasa, 30 janvier 2025 (ACP).- Les membres du cabinet du ministère de l’Industrie ont décidé jeudi, à l’issue d’une réunion d’urgence, de mettre la moitié de leur salaire mensuel à la disposition de la population de la ville de Goma (Est de la République démocratique du Congo) a appris l’ACP dans un communiqué.
«De cœur avec tout le pays, les collaborateurs directs du ministre Louis Watum Kabamba ont décidé à l’unanimité de mettre à la disposition des compatriotes de l’Est une partie de leur salaire mensuel en vue de leur venir en aide» a-t-on lu dans le communiqué du ministère de l’Industrie et du développement des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries.Selon cette source, «sur place, le ministre Louis Watum Kabamba a commencé par prêcher par l’exemple en donnant sa contribution, un exemple suivi par plusieurs membres du cabinet avant que cette opération de collecte de fonds ne puisse s’étendre sur toute la République comme l’a indiqué Piurac, coordonateur de la Cellule de crise du ministère de l’industrie et du développement des PME en ce qui concerne la guerre à l’Est».
Le ministre de l’industrie qui a réuni en urgence les membres de son cabinet pour lancer dans son secteur sur toute l’étendue de la RDC des actions concrètes et de grandes envergures afin d’accompagner les compatriotes de Goma.
La situation que traverse l’Est de la République démocratique du Congo à cause de l’agression barbare de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 et de l’AFC préoccupe au plus au point le ministre national de l’industrie et du développement des PME.
Le ministre a profité de l’occasion pour réitérer son soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et aux FARDC qui sont déterminés à protéger l’intégrité territoriale quel que soit le prix à payer, a conclu le communiqué. ACP/C.L.