Lutte contre le chômage à Kinshasa: des jeunes accèdent aux nouveaux emplois

Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Plus de 30 jeunes ont accédé aux nouveaux emplois mardi, lors d’une journée d’échanges à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la deuxième édition du programme dénommé «lisolo Ya ba jeunes de Ngiri-Ngiri (une commune de Kinshasa)» en vue de lutter contre le chômage.

«C’est dans le cadre du programme  » lisolo Ya ba jeunes de Ngiri Ngiri  » que nous avons aujourd’hui favorisé l’accès de nouveau à l’emploi à plus de trente jeunes de Ngiri Ngiri afin de lutter contre le chômage qui gangrène la plus grande partie de la population juvénile de notre municipalité», a déclaré Daniel Mwangoso karomo, chargé de lancement des points de vente de « Lukomesha», une ASBL de vente des boissons gazeuses des brasseries du Congo (Bracongo).

«Notre travail consiste en la vente de boissons gazeuses de Bracongo dans les différents coins de la ville de Kinshasa», a-t-il ajouté.

De son côté, Horelia Zimuangana , présidente du conseil communal de la jeunesse de Ngiri Ngiri a encouragé les jeunes de cette commune à saisir cette opportunité .

«Je vous encourage à saisir cette opportunité parce qu’elle vient répondre au problème de chômage de beaucoup parmi nous qui sommes entre temps pères de familles et en manque d’une ressource financière pour subvenir aux besoins du quotidien», a-t-elle dit.

Elle a exhorté les jeunes à mettre du sérieux dans le travail et avoir une attitude disciplinaire afin de tirer profit en se lançant dans cette activité.

«Lisolo Ya ba jeunes de Ngiri Ngiri», est une initiative du conseil communal de la jeunesse de Ngiri Ngiri qui rassemble les jeunes afin de pallier aux problèmes socio-économiques, entre autres le chômage. Cette deuxième édition est la réponse aux préoccupations de la première édition.

 ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet