Inongo, 16 avril 2025 (ACP). – Le début de la distribution d’eau potable de la Régie de distribution d’eau (Regideso) dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été annoncé pour fin avril 2025, par son directeur régional de l’espace Grand Bandundu, a appris l’ACP mercredi dans un entretien.
« On ne veut pas commencer la distribution d’eau dans trois à cinq jours et retomber dans la rupture, il faut qu’on attende vers la fin de ce mois d’avril 2025 puisque les produits ont été déjà embarqués de Kinshasa, les quantités que nous avons commandées pour produire pendant deux mois et que maintenant on va commencer à fournir les produits … », a déclaré Gaby Mukindji Museu, directeur régional de la Regideso au Grand Bandundu.
« Tout est déjà fin prêt. Avec la quantité de produits qui est à Inongo, on peut donner de l’eau, mais on attend qu’on ait la grande quantité qui va faire, par exemple, deux mois pour la production et là on commence à distribuer. Dans ces deux mois, d’autres quantités peuvent arriver. Les travaux pour la mise en service de la centrale de la Regideso d’Inongo sont déjà terminés. Nous avons déjà installé 15 bornes fontaines, l’objectif c’est de dépasser 50 bornes fontaines », a-t-il ajouté.
Les travaux pour la mise en service de la centrale de la Régie de distribution d’eau (Regideso) d’Inongo ont été lancés vendredi 10 janvier 2025 dans trois sites se rapportant au captage, à l’usine de traitement et au réseau de distribution d’eau, rappelle-t-on.
ACP/UKB