Maï-Ndombe : rareté des denrées alimentaires sur les marchés d’Inongo

 Inongo, 4 avril 2025 (ACP). – La rareté des denrées alimentaires est observée depuis la semaine dernière sur tous les marchés d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo(RDC), a appris l’ACP vendredi de source locale.

« Nous observons tous depuis la semaine dernière que les denrées alimentaires sont devenues rares sur tous nos marchés ici à Inongo. Nous qui nous débrouillons avec peu de capital vraiment nous ne savons pas vendre parce qu’il n’y a rien à vendre », a déclaré Pascaline Mpoo, vendeuse au marché central d’Inongo.

Elle a indiqué que les denrées sont devenues très rares, et les produits qui proviennent des villages environnants sont devenus rares rendant difficile l’approvisionnement de la ville d’Inongo comme il se doit.

Selon Mme Mpoo et beaucoup d’autres vendeuses contactées, la décision prise par le maire de la ville d’Inongo de rabattement forcé des prix de denrées alimentaires sur les marchés aurait aussi accentué cette rareté et les commerçants préfèrent de ne plus vendre au risque de réaliser des pertes.  ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet