Goma, 26 juillet 2024 (ACP).- Le soutien de l’autorité provinciale du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo dans la réalisation des projets économiques, a été sollicité vendredi par les responsables du «Cadre permanent de concertation économique» (CPCE), a appris l’ACP de source administrative.
«Nous ne devrions pas manquer de venir voir l’autorité provinciale pour que nous puissions bénéficier de son soutien et son accompagnement dans l’exercice de notre mission qui est de rencontrer les partenaires qui sont les entrepreneurs, les opérateurs économiques des secteurs public et privé pour la réalisation des projets économiques dans le pays », a déclaré Safari Mushumo Adrien, secrétaire exécutif provincial du CPCE au Nord-Kivu.
Et de poursuivre : «qu’après notre nomination dans le cadre de la redynamisation de ce service attaché au ministère de l’Economie nationale, l’heure était de venir rendre les civilités au gouverneur de province et lui expliquer le rôle et la mission du Cadre permanent de concertation économique ici dans sa juridiction».
Il a fait savoir que le Cadre permanent de concertation économique est une structure qui dépend du ministère de l’Economie nationale, installée en province comme une église au milieu du village, pour traiter des questions économiques qui sont importantes pour la vie de toute une nation, mais particulièrement pour la vie de la province.
«Le gouverneur de province était d’accord que toutes les fois que nous aurons besoin de son accompagnement, il sera là pour que, évidemment la mission qui nous a été confiée puisse être bien exécutée », a-t-il indiqué.
Le CPCE a été créé au sein du ministère de l’Economie nationale pour assainir le climat des affaires en République démocratique du Congo. ACP/ODM