RDC : certification des produits de la société « Varum Beverages » avec la marque nationale

Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).- La  société « VARUM BEVERAGES » a été certifiée mercredi par le ministère de l’Industrie en vue de porter  désormais dans ses produits la marque de la norme de la République démocratique du Congo (NCD) lors d’une cérémonie à Kinshasa.

« C’est après plus de 50 ans, la RDC vient de certifier les produits qu’elle fabrique avec imposition de la marque nationale de conformité aux normes nationales. La toute première société à recevoir la marque de conformité aux normes NCD sur ses produits est la société VARUM BEVERAGES RDC », Louis Watum Kabamba ministre national de l’industrie, Petites et moyennes entreprises.

Cette cérémonie de remise de certificats NCD à cette entreprise, a été, organisée en parfaite collaboration avec l’Office Congolais de Contrôle (OCC) et l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), c’est une façon pour moi, de renforcer la sécurité et la qualité des produits fabriqués au pays afin de lutter contre les risques potentiels à la santé des consommateurs, a dit le ministre.

Après s’être rassuré que les produits de la société VARUM BEVERAGES/ RDC respecte les différentes normes nationales NCD sous l’expertise de l’OCC, le ministre national de l’IPME a officiellement remis douze (12) certificats à cette société qui a accepté de venir s’installer en RDC grâce à la diplomatie économique agissante du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a -t-il poursuivi.

Ces résultats selon le ministre, marquent donc une étape très importante vers la standardisation internationale afin que la République démocratique du Congo, soit compétitive sur le plan international.

Il a en outre, émis le vœu de voir cet exercice se poursuivre afin de garantir à la population congolaise le bénéfice de produits respectant les standards internationaux. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet