RDC : Des Congolais appelés à consommer les robots « Made in Congo »

Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- Les Congolais ont été appelés lundi à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo à consommer les robots  « Made in Congo » pour contribuer au développement économique du pays, lors d’un entretien avec l’ACP.

« Je lance un appel à mes frères à consommer les robots +made in Congo+, pour contribuer au développement économique du pays », a déclaré, Marc Swidikisa Makaya, un entrepreneur innovant et Chef d’entreprises.

« J’offre à la population congolaise et les autorités tant civiles, politiques qu’administratives plusieurs services à travers des entreprises impliquées dans la robotique, le génie logiciel, la domotique, le système de sécurité électronique, les énergies propres et l’EV automobile », a-t-il ajouté.

M. Swidikisa a fait savoir qu’il est également l’auteur de plusieurs inventions dont les plus en vue sont le bouclier basilique de la troisième génération, le casque intelligent, le lave main automatique et la voiture automatique.

« Je suis un entrepreneur passionné de la technologie. Je suis en train de marquer mon ère, avec des inventions qui ne cessent de susciter l’intérêt des Kinois. C’est grâce à mon profil  d’ingénieur électromécanicien, que j’exploite mon ingéniosité avec passion pour apporter à la population congolaise des solutions palpables à leurs problèmes en inventant plusieurs machines et en créant plusieurs entreprises », a-t-il dit.

Par cette occasion, l’ingénieur a invité les jeunes à ne pas croiser les bras mais à oser et rêver grand pour bâtir un avenir meilleur. En rappelant qu’il est entrepreneur innovant et Chef d’entreprises (DTS, ETS, Urban Intellect, Kumbas SARL et Edika SARL) qui s’illustre dans la robotique et bien d’autres domaines des nouvelles technologies.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet