RDC: des jeunes entrepreneurs congolais visités par le vice-premier ministre belge à Kinshasa

Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Des jeunes entrepreneurs de la commune de Masina, dans l’Est de Kinshasa, ont reçu mardi la visite du vice-Premier ministre belge des Affaires étrangères, en séjour de travail dans la capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source officielle.

«La Belgique est aux côtés de ceux qui bâtissent l’avenir. A Masina, commune populaire de Kinshasa, capitale congolaise, j’ai rencontré des jeunes entrepreneurs inspirants, soutenus par la coopération Belge (Enabel) en RDC, en partenariat avec l’ONG congolaise. Grâce à notre coopération, ils transforment leurs idées en projets pour leurs communautés», a écrit sur son compte X, M. Prevot, homme d’état belge.

Le vice-premier ministre Belge a dit avoir également visité le centre de formation professionnelle « Don Bosco », soutenu par l’ONG belge via cette structure, où des jeunes vulnérables acquièrent chaque année des compétences concrètes pour accéder à un emploi digne.

Dans le même sens, il a effectué un tour à Silikin Village, le plus grand hub d’entrepreneuriat et d’innovation du pays, où il a découvert comment, avec l’appui de l’agence Belge de développement « Enabel » et des partenaires comme Kadea Academy et Ovation, des jeunes talents développant des solutions d’avenir dans l’énergie solaire, les emballages écologiques et le numérique.

«La Belgique croit en la jeunesse congolaise. En misant sur la formation, l’entrepreneuriat et l’innovation, nous construisons ensemble un avenir plus prometteur», a-t-il conclu. 

Après son passage à Kinshasa où il a rencontré le président de la République et d’autres autorités du gouvernement congolais, le vice-premier Belge s’est envolé mardi pour l’Est du pays où il sera accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu à Béni, dans le cadre de sa tournée dans les pays de l’Afrique du grand lacs.  ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet