Kinshasa, 8 mai 2025 (ACP). – La collecte d’informations liées à l’approche d’amélioration continue autour d’un « réseau Kaizen » en République démocratique du Congo (RDC) a été au centre d’un échange mercredi entre l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), et l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), selon un communiqué consulté jeudi à l’ACP.
« Cette rencontre avait pour but de recueillir des informations sur le réseau Kaizen en République démocratique du Congo, en vue d’organiser un séminaire et un atelier de sensibilisation sur l’amélioration de la qualité et de la productivité, prévus à Kinshasa en 2025 », a-t-on lu dans le communiqué de l’Anadec.
La source a relevé que ces activités rassembleront divers acteurs, notamment des structures publiques, des entrepreneurs et des industriels, pour discuter de l’importance de la productivité dans un contexte de compétitivité et d’efficacité.
« L’Anadec est fière de son partenariat avec la Jica, ayant déjà organisé plusieurs stages de formation sur le Kaizen au Japon et en Afrique pour renforcer les capacités de ses cadres, aujourd’hui en RDC conduite par Monsieur Okuyama Masayasu, Chef d’équipe de dissémination Kaizen », a conclu la source.
L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises.
ACP/C.L.