Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- La pratique de l’agriculture et l’élevage a été recommandée mardi, aux fidèles kimbanguistes, par le Chef spirituel, lors de la célébration de la 11ème édition de la fête de l’Association des papas kimbanguistes (Apaki) à Nkamba, Nouvelle Jérusalem, au Kongo Central (Sud-ouest de la République démocratique du Congo).
«Nous sommes en train de construire progressivement la Nouvelle Jérusalem. Il y a des personnes qui font l’agriculture, nous devons profiter de cette dernière chance de la saison pour faire l’agriculture. Comme nos papas nous ont toujours exhorté, impliquons-nous dans l’agriculture et l’élevage afin de nourrir le monde», a déclaré Son éminence Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste.
«Grâce à la pêche, nous allons faire des farines de poissons qui sont fortement consommées par certains et nous allons faire beaucoup d’autres choses avec les poissons. A la place d’acheter, nous-même nous pouvons produire avec nos bateaux de pêche, raison pour laquelle nous vous invitons à vous attacher à ces projets. Les papas, ne faisons pas de marche en arrière», a-t-il ajouté.
Il a souligné que les mamans ont acheté un bateau de pêche, avant de recommander aux papas d’acheter également le bateau pour le développement de l’œuvre salvatrice de papa Simon Kimbangu.
Plus de 28.000 personnes venant de partout notamment de la RDC, du Congo Brazzaville, de l’Angola et de l’Europe participent à ces festivités qui vont se poursuivre jusqu’au 22 mai.
ACP/ODM