Kinshasa, 02 avril 2025 (ACP).– Le rôle à jouer par les agents de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat au Congo (Anadec) dans la promotion de l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo (RDC) a été soulevé lors d’une visite effectuée par le Directeur général intérimaire de cette structure, a appris l’ACP mercredi dans un communiqué.
« Le Directeur général a.i de l’Anadec, M. Mathieu Tshibumbu Muboyayi a souligné l’importance cruciale du rôle de chaque membre de l’équipe dans la promotion de l’entrepreneuriat congolais lors de sa visite dans des installations de la Direction Urbaine de Kinshasa/Ouest, mardi 01 avril 2025. Dans le cadre de sa politique de proximité » a-t-on lu dans le communiqué de l’Anadec.
M. Tshibumbu, Directeur général ai de l’Anadec, cité dans le communiqué, a partagé avec les agents et cadres de cette direction sur l’état des lieux de l’Anadec ainsi que sa vision et ses directives pour assurer le bon fonctionnement de l’institution.
« Main dans la main, le lendemain sera meilleur si chacun, à son niveau, fait correctement son travail », a-t-il ajouté.
Selon la source, les agents et cadres ont eu l’opportunité de s’exprimer librement, et le Directeur général ai a pris le temps de répondre à leurs préoccupations, témoignant de son engagement à œuvrer pour le développement de l’entrepreneuriat en RDC par le biais de l’Anadec.
La visite de cette direction urbaine de l’Anadec/Kinshasa, pilotée par Mme Anne-Marie Mbuluku Yathia, selon la source, s’inscrit dans la volonté du Directeur général d’encourager le personnel à donner le meilleur de lui-même pour mieux réaliser les missions assignées à l’Anadec.
L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat congolais dans toutes les provinces, au moyen de l’information et de la formation théorique, mais aussi pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises. ACP/UKB