RDC : les jeunes encouragés à se lancer dans l’élevage de poulets en liberté

Kinshasa, 18 avril 2025 (ACP).- L’élevage de poulets en liberté comme solution innovante et abordable dans le domaine de l’entrepreneuriat a été encouragé aux jeunes désireux de se lancer dans ce secteur, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), même avec des ressources financières limitées, a appris l’ACP vendredi, lors d’un entretien.

« Lorsque j’ai commencé mon business sur l’élevage, j’ai réalisé que démarrer un élevage de poulets en liberté avec des ressources limitées est tout à fait faisable, c’est une méthode économique et gratifiante qui peut vraiment faire la différence. Il est une solution innovante et abordable pour les entrepreneurs », a déclaré Guylain Balusa, un entrepreneur local.

« Construire un poulailler simple avec des matériaux recyclés comme des palettes en bois ou du bambou permet non seulement d’économiser, mais aussi de créer un environnement confortable pour les volailles. De plus, nourrir les poules avec des ressources locales et des restes de cuisine tout en leur fournissant de l’eau fraîche quotidienne contribue à leur bien-être », a-t-il ajouté.

Pour cet expert en agriculture, pour réussir ce métier, il est essentiel de planifier soigneusement son espace. Une petite partie du jardin peut suffire si chaque poule dispose d’un à deux mètres carrés pour se déplacer et gratter, a-t-il conclu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet