RDC : les nouvelles entreprises invitées à s’enregistrer au concours de plans d’affaires

Kinshasa, 12 novembre 2024 (ACP).- Les nouvelles entreprises de 3 à 36 mois d’existence ont été invitées à s’enregistrer pour participer au Concours de plans d’affaires (COPA) qui se déploiera sur 13 localités de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP dans un communiqué.

« Dans un élan d’encouragement entrepreneurial, les nouvelles entreprises, âgées de 3 à 36 mois sont invitées à se faire connaître et à s’enregistrer pour participer au Concours de plans d’affaires (COPA). Ce concours, véritable tremplin pour les petites et moyennes entreprises (PME), se déploie à travers 13 localités de la République Démocratique du Congo, s’étendant sur 7 provinces », a-t-on lu.

Les villes ciblées pour ce concours   sont notamment, Goma, Bukavu, Bunia, Mbuji-Mayi, Kinshasa, Matadi, Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Boma, Muanda et Kananga. Les secteurs mis en avant sont variés, de l’industrie légère à la transformation agroalimentaire, en passant par les services à valeur ajoutée et l’entrepreneuriat social.

Le processus d’identification des entreprises se fait par deux voies, un lien en ligne, soit par le biais de centres spécialisés. Une fois les informations vérifiées, les entreprises qui remplissent les critères d’éligibilité seront officiellement enregistrées dans leur lieu d’activité.

« Les nouvelles entreprises, qu’elles soient formelles ou informelles, sont fortement encouragées à saisir cette opportunité unique pour rejoindre ce programme d’accompagnement entrepreneurial et ainsi réaliser leurs ambitions », a précisé le communiqué.                                                                 

Le programme « COPA Transforme » est une plate-forme dédiée à soutenir les entrepreneurs en leur offrant des outils, des formations et un accompagnement personnalisé visant à propulser les projets et à stimuler la croissance des entreprises. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet