Renforcement des capacités managériales des cadres de la Société nationale d’électricité

Kinshasa, 24 avril 2025 (ACP). – La Société nationale d’électricité (Snel) de la République démocratique du Congo (RDC) a travaillé en partenariat avec ICHEC Formation Continue, institution académique belge renommée, et Kadea Academy, centre d’excellence en RDC, en vue de renforcer les capacités managériales et digitales de ses cadres, a appris l’ACP mercredi dans un communiqué.

«  Dans sa dynamique de transformation, la Société nationale d’électricité(Snel) s’associe à ICHEC Formation Continue, référence académique belge, pour renforcer les capacités managériales de ses cadres », a-t-on lu.

Selon l’opérateur public congolais d’électricité, ce partenariat stratégique s’inscrit dans les priorités de Fabrice Lusinde, directeur général de la Snel, qui place la gouvernance, la transparence et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise, au cœur de son programme de redressement.

Le communiqué a renseigné qu’une première cohorte de cadres a déjà débuté un programme « Executive Certificate » en Leadership & Strategic Transformation à Kinshasa. Tandis qu’un second groupe s’apprête à rejoindre Bruxelles (capitale de la Belgique) pour suivre un « Executive Certificate » en Innovative Sales & Strategy, des formations reconnues à l’échelle européenne.

IT/ Des formations pratiques adaptées aux besoins locaux

En parallèle, la « Kadea Academy », centre de formation professionnelle d’excellence en RDC  s’est engagée à accompagner la mise à niveau des équipes Snel via des formations modulables en Digital Skills, adaptées aux divers départements tels que techniques, administratifs et financiers.

Ces formations s’intègrent dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau logiciel PGI, un outil clé pour moderniser les processus opérationnels.

« Le redressement de la Snel passe par l’excellence humaine. Ce partenariat en est la preuve concrète », a déclaré Fabrice Lusinde.

Avec ce partenariat, la Snel continue à démontrer une volonté de bâtir un avenir axé sur l’innovation, le développement humain et la performance. Ces initiatives représentent un pas significatif dans la réhabilitation et la modernisation de l’entreprise pour mieux servir la population congolaise. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet