Sud-Kivu : la direction des recettes appelée à mobiliser trois millions USD d’ici août

Bukavu, 24 juillet 2024 (ACP).- La nouvelle équipe intérimaire de la direction provinciale de mobilisation et encadrement des recettes (DPMER) a été appelée à la maximisation, en triplant les recettes de cette province à hauteur de 3 millions de dollars d’ici le mois d’août  prochain, a appris l’ACP mercredi,  de source officielle.

« Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi n’attend de vous que la maximisation des recettes qui doivent être triplées d’ici le mois d’août dans un premier temps, comme convenu entre les pouvoirs exécutif et législatif. A cet effet, un tableau synthétique ville par ville et territoire par territoire est dressé pour atteindre trois millions de dollars américains. En cas de dérapage, les autorités provinciales n’hésiteraient pas de frapper« , a déclaré Jean-Jacques Elakano, vice-gouverneur du Sud-Kivu.

Le chef de l’exécutif adjoint du Sud-Kivu a profité de l’occasion pour insister sur la question de collaboration entre le ministère provincial des finances et l’autorité provinciale pour un fonctionnement efficient et harmonieux de cette régie financière provinciale.

La ministre provinciale des finances, Dorothée Masirika a pour sa part, exhorté et rappelé aux  directeurs et chefs de divisions installés que la vision du gouverneur de province est la mobilisation, la maximisation et  l’encadrement des recettes afin de relever l’économie provinciale et faciliter la mutualisation de toutes les connaissances pour mériter la confiance de l’autorité provinciale.

M. Jean-Jean Kanyunyi et madame Jacqueline Mapatano sont respectivement désignés à titre intérimaire directeur et directeur adjoint de la DPMER/Sud-Kivu. Cette équipe dirigeante est appuyée par six chefs de division, renseigne-t-on. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet