Tshopo: 97 personnes désœuvrées formées en entrepreneuriat

Kisangani, 04 septembre 2024 (ACP).- 97 personnes désœuvrées, après leur formation en entrepreneuriat par l’Asbl la Dynamique du Renouveau social, ont reçu mercredi leurs brevets de participation lors de la cérémonie organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

«Ces différentes formations ont eu principalement pour objectif de doter les participants des connaissances adéquates pouvant leur permettre de sortir de l’attentisme d’une embauche éventuelle et de se lancer dans l’entrepreneuriat comme autre alternative à l’épineuse question de manque d’emploi», a dit Mme Blandine Kabongo, coordinatrice de la Dynamique du Renouveau social.

Pendant quatre jours, soit du 31 août au 3 septembre de l’année en cours, les participants ont appris les notions sur l’entrepreneuriat où deux thématiques étaient exploitées, à savoir comment entreprendre et pourquoi entreprendre.

Les participants ont été répartis en trois groupes sur la savonnerie, le Make up et le perlage.

La Dynamique du Renouveau social est une ASBL de la ville de Kisangani qui se préoccupe de la promotion de l’auto-prise en charge des femmes en situation difficile; de promouvoir la protection de l’environnement, de l’enfant et de son éducation de base en vue de conquérir les esprits à bas âge et construire une génération nouvelle.

Les participants à ces assises sont des femmes ménagères, les étudiants, y compris les déplacés de conflits intercommunautaires.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet